Poste de Responsable des Ressources Humaines

Contrat

CDI; Détachement; Mutation

Descriptif

Le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle Jacques FICHEUX – Route de Saint-Nicolas – 02410 ST-GOBAIN

Déclare la vacance d’un poste de Responsable des Ressources Humaines et de la Formation continue.
Peuvent candidater les Attachés d’Administration Hospitalière (catégorie A) et les Adjoints des cadres (catégorie B).
Poste à pourvoir à compter du 01/05/2024
Date limite de candidature : 31/03/2024
Intitulé du poste : Responsable des Ressources Humaines et de la Formation continue

Le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle de Saint-Gobain est situé à 10 km de la commune de Saint-Gobain, dans le département de l’Aisne sur la région des Hauts-de-France. Il est au cur d’une forêt de 6000 hectares, à 11 km de l’Hôpital de La Fère, 22 km du Centre Hospitalier de Laon. Il appartient au territoire de santé Nord – Aisne – Haute-Somme.

Le C.R.R.F. de Saint-Gobain est un établissement public de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) spécialisés et polyvalents, d’une capacité de 184 lits en hospitalisation complète et 16 places en hospitalisation de jour. Les effectifs comprennent 260 personnels non médicaux et 10 personnels médicaux.

Missions générales

– Conseil aux décideurs et expertise aux pôles et directions fonctionnelles, dans le cadre de la délégation de gestion RH
– Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s) / individuel(s) et bilan des réalisations
– Contrôle de l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement…).
– Elaboration, mise en uvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité, GPEC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale
– Elaboration, mise en uvre et suivi dans son domaine de compétences du projet social de l’établissement
– Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en uvre, évaluation, ajustement,…)
– Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
– Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d’activité
– Rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires
– Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines

Présentation du service et de l’équipe

L’équipe administrative du CRRF est composée d’un Directeur délégué, d’une CSS FF de Directrice des soins, d’une ADC Responsable des Affaires générales et de la Formation continue, d’une ADC chargée des Finances, d’une Responsable de la Qualité et GDR, d’un ingénieur informatique et d’un TSH chargé des Services Techniques et de la Sécurité.
Le service RH est composé de 3 agents (secteur Carrière, secteur Paie et secteur Formation).
Le CRRF est en direction commune avec le Centre Hospitalier de Laon et le Centre Hospitalier Gérontologique de La Fère.
La direction des 3 établissements est assurée par le Directeur Général.

Possibilité de participer aux astreintes administratives.

Profil souhaité

– Connaissances particulières :
> Une expérience en gestion des ressources humaines serait appréciable
> Connaissance de la réglementation de la Fonction Publique Hospitalière du personnel non médical
> Bonne culture d’établissement et du service public hospitalier
> Connaissances juridiques souhaitées
> Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques

Qualités professionnelles

> Loyauté
> Sens des responsabilités
> Discrétion professionnelle
> Organisation, planification, anticipation
> Disponibilité
> Diplomatie
> Rigueur et rapidité d’action
> Esprit d’initiative

Personne à contacter

Grégory DAMIENS

 03 23 38 77 92

 secretariat-direction@crrfstgobain.fr